QUESTIONS FREQUENTES

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Créer un compte client

 

Pour créer votre compte client sur www.sarlbeaufils.fr, complétez le formulaire d'inscription, accessible dès la page d'accueil, en haut à droite de votre écran en cliquant sur "mon compte" puis sur "créer un compte". Vous complétez le formulaire en seulement quelques minutes.

 

Compte professionnel

Il est indispensable de renseigner les champs suivants : raison sociale, SIRET, fax, e-mail, n° portable. Ces informations sont nécessaires pour valider un paiement différé, une tarification spéciale... Pour confirmer votre demande, vous recevez un mail par lequel on vous demandera de cliquer sur un lien. A chaque nouvelle commande ou suivi de commande, identifiez-vous en cliquant sur Mon compte en haut à droite de votre écran. Vous pouvez également appeler notre service client au 02 43 97 78 56 pour vous inscrire par téléphone.

 

Identifiants de connexion

Vous vous souvenez de votre identifiant mais pas de votre mot de passe, utilisez le formulaire d'oubli de mot de passe. Vous recevrez un mail contenant ces informations. Vous avez oublié votre identifiant et votre mot de passe ? Contactez directement notre service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. Vous souhaitez modifier votre mot de passe : à partir de votre compte client, cliquez sur "modifier le mote de passe" situé sous les informations de contact. Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles (changement d'adresse, de numéro de téléphone...), vous pouvez modifier ces informations à partir de votre compte client.

 

Adresse de facturation et adresse de livraison

L'adresse de facturation est celle où votre facture est envoyée. L'adresse de livraison est celle où votre commande sera livrée. Elles peuvent être différentes en fonction de vos besoins.

 

 

PASSEZ UNE COMMANDE

 

Payer ma commande

Parce que votre paiement doit être simple et sécurisé, la Sarl Beaufils vous propose plusieurs solutions qui facilitent cette étape de votre commande. Choisissez le mode de paiement qui vous convient : virement bancaire, carte bancaire via etranstion Crédit Agricole, ou paypal.

 

Modifier ou annuler une commande

Vous vous êtes tromplé sur le produit ou la quantité commandée ? Prenez contact avec notre service clientèle à partir de votre espace client en ligne. Un conseiller se chargera de modifier ou d'annuler votre commande et pourra également vous proposer un remboursement ou un échange. Si le conseiller n'est pas en mesure d'annuler votre commande (commande en fin de préparation, déjà en acheminement vers votre domicile...), il vous expliquera la procédure à suivre pour retourner les produits.

 

Suivi de commande

A tout moment, vous pouvez suivre votre commande. Dans votre compte client, en cliquant sur "mes commandes", vous avez accès à toutes les informations : date, adresse de livraison et de facturation, status... En cliquant sur "Voir ma commande", vous avez la possibilité de vous abonner au statut de commande. Vous êtes ainsi averti si elle est en préparation, prise en charge par l'expéditeur...

 

Livraison de commande à une autre adresse

Oui, il vous suffit de modifier l'adresse de livraison dans votre espace client. En cliquant sur l'onglet "Gérer mes adresses", vous pouvez modifier l'adresse de livraison de votre commande, et même ajouter une nouvelle adresse.

  

Problème de paiement

Contactez le service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

 

Préparation de commande

Vous venez de passer votre commande. Dès que son paiement est validé, Notre équipe traite les commandes du jour sous 24h afin de garantir une livraison en 24 ou 48h. Votre colis est prêt à être livré vers la destination que vous avez indiqué lors de la commande. Il est pris en charge par le transporteur que vous avez sélectionné.

  

EXPEDITION DE COMMANDE

 

Suivi de l'expédition de la commande

Lorsque votre commande part de notre entrepôt, vous êtes prévenu par mail. Un lien et le numéro de votre colis vous permettront de suivre la livraison sur le site de l'expéditeur.

 

Délai d'expédition et délai de livraison

Le délai d'expédition englobe la validation du paiement de la commande, sa préparation et sa livraison. Le délai de livraison correspond uniquement au transport de la commande vers l'expéditeur.

 

Ma commande est expédiée mais je ne l'ai pas reçue, que dois-je faire

Lorsque l'expédition de votre commande vous est notifiée par email, nous vous conseillons de suivre l'acheminement de votre colis dans le réseau du transporteur. Une fois votre colis expédié, nous vous inviton à patienter le temps du délai de livraison annoncé. Ce délai est précisé dans le mail de confirmation d'expédition. Le délai de livraison est passé et vous n'avez toujours pas reçu votre commande : Nous vous conseillons de vérifier une nouvelle fois auprès du prestataire si le colis n'est pas en instance. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec notre service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. Le conseiller recherchera votre colis et apportera une solution à votre situation.

 

Livraison en plusieurs fois ? Comment le savoir ?

Votre commande est composée de plusieurs produits ou de produits lourds ou volumineux ? Nos équipes peuvent être amenées à la préparer en plusieurs colis. Le détail des expéditions de votre commande est indiqué dans le mail de validation de commande ainsi que sur le suivi de commande en ligne. Pour les commandes faisant l'objet d'expéditions multiples, les frais de participation à la préparation et à l'expédition ne sont facturés qu'une seule fois. Si certains produits n'apparaissent pas sur le bon de préparation qui accompagne votre colis, cela signifie qu'ils font l'objet d'une autre expédition. Si dans un délai de 15 jours nous ne recevez pas le reste de votre commande et que vous n'avez pas reçu de notification de rupture de stock, n'hésitez pas à contacter le service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

 

Retrait d'une commande dans un top relai

Lorsque vous choisissez une livraison dans un top relai, vous êtes avisé du dépôt de votre colis dans le relai choisi au moment du passage de votre commande. Cette information sera disponible sur votre espace client. Vous pourrez alors vous présenter, muni d'une pièce d'identité, afin d'y retirer votre colis.

 

Absence au moment de la livraison

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous donne une nouvelle date de livraison ou bien l'adresse où vous attend votre colis. Si vous ne retirez pas votre colis pendant le délai imparti, il nous sera alors retourné. Nous vous invitons alors à contacter le service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. Si vous êtes absent au moment de la livraison d'un produit lourd ou volumineux, le transporteur vous contactera par téléphone et vous informera de la date de la seconde présentation. S'il n'arrive pas à vous joindre ou si vous n'êtes pas présent au moment de la seconde livraison, le produit nous sera retourné. Nous vous invitons alors à contacter le service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

 

 

RECEPTION DE COMMANDE

 

Articles manquants au colis

Votre commande peut faire l'objet d'envois multiples. Vérifiez tout d'abord le bon de préparation dans votre colis. Les produits qui n'apparaissent pas sur ce bon feront l'objet d'une autre expédition. Nous vous invitons à vérifier qu'une livraison ultérieure est prévue  en consultant votre mail de confirmation de commande et votre suivi de commande en ligne. Si dans un délai de 15 jours vous ne recevez pas le reste des colis commandés, que vous n'avez pas reçu de notification de rupture, de mise en attente, d'un envoi bon d'achat ou de remboursement, contactez le service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

 

Mauvaise référence

Vous avez reçu une référence différente de celle commandée, contactez notre service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. Notre équipe prendra votre demande en compte, et vous demandera de nous retourner le produit à nos frais. Dès réception, la Sarl Beaufils vous enverra, à ses frais et en fonction des stocks disponibles, la bonne référence. Si le poduit n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit similaire ou de vous rembouser.

 

Article reçu deterioré

Le produit que vous venez de recevoir est abîmé. Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons de contrôler en présence du livreur l'état général du colis (intérieur, extérieur). Si vous constatez des anomalies, vous pourrez émettre vos réserves sur le bon de livraison. La mention "sous réserve de déballage" pourra ainsi être prise en compte en cas de réclamation. Contactez ensuite notre service client. Un conseiller prendra votre demande en compte. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles, un nouveau produit. Si celui-ci n'est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit similaire ou de vous rembourser.

 

Article reçu ne fonctionne pas

Si dans les 15 jours qui suivent la livraison, votre produit tombe en panne, vous devez le signaler à notre service client. Nous procéderons à l'échange, à la réparation ou au remboursement de celui-ci.

 

La garantie des produits

Certains de nos produits bénéficient d'une garantie constructeur d'un ou deux ans. Celle-ci est indiquée dans le détail de chaque fiche produit sur le site. A noter : les garanties constructeur prennent à leur charge la réparation et couvrent les pièces et la main d'oeuvre, à l'exclusion des frais de déplacement des techniciens ou de transport aller-retour du produit dans une station technique agréée. Tout remplacement ou remboursement du produit est exclu. Si vous souhaitez faire marcher la garantie constructeur, prenez contact avec notre service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. Le conseiller vous demandera la facture d'achat du produit et le numéro de série se trouvant sur le produit. Dans le cadre de la garantie constructeur, les réparations sont assurées par un réseau national de techniciers agréés par les constructeurs/marques, formées techniquement à l'évolution des technologies, assurant ainsi un service de qualité au service de votre satisfaction.

 

J'ai bien reçu mon article mais je souhaite le retourner

Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation. Vous pouvez en demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour (article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation). Pensez à nous retourner votre produit  avec son emballage d'origine avec l'ensemble de ses accessoires. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons : la réexpédition d'un nouveau produit le remboursement par chèque Avoir.

 

Retourner un produit

 

Prenez tout d'abord contact avec notre service client au 02 43 97 78 56 ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact. En fonction du motif de votre retour et de la nature des produits, le conseiller vous expliquera les conditions de retour. Votre colis de retour devra être soigneusement préparé : replacez le produit dans son carton d'origine avec tous ses accessoires : cordons, notices... Placez ensuite le tout dans le carton qui servira à effectuer le retour. Glissez dans le carton servant au retour un courrier avec vos coordonnées exactes et votre numéro de commande. Fermez soigneusement le carton servant au retour et inscrivez sur ce dernier l'adresse de la Sarl Beaufils - la mare jaune - 61360 SURE.

 

Prise en charge les frais de retour d'un article

 

Pour le retour d'un article en rétractation ou en panne sous garantie constructeur, les frais ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge. Pour les autres cas, la Sarl Beaufils rembourse les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqués par les services postaux pour les envois en colissimo suivi.